Quand on aime, on ne compte pas !

Publié le par Val

FLO-7484i.jpg

 

Le dernier né nous a fait de grosses frayeurs ce matin.

 

Les éleveurs connaissent bien la fameuse "sélection naturelle".

 

La femelle a jugé que son petit dernier devait mettre en péril les 3 autres et a décidé de l'évincer.

Plus faible que les autres, il a vite été bousculé par les autres et ce matin, nous l'avons retrouvé, refroidi et à peine vivant. Ouf !

 

Après de multiples bouche-à-nez, frictions, massages, il est revenu peu à peu à lui, et on a dû se résoudre à lui donner un biberon.

 

Le vétérinaire est passé en fin de matinée et lui a injecté d'une part, un produit pour le réhydrater et d'autres parts, des vitamines.

 

L'orage était passé et nous avons cru, peut-être naïvement, que le petit était sorti d'affaires, sa mère l'ayant repris d'elle même, alors que nous l'avions isolé sur une couverture chauffante, du fait qu'elle l'avait rejeté précédemment.

 

En fin d'après-midi, rebelote ! La mère l'avait rejeté à nouveau. Après de longues hésitations et quelques conseils pris auprès de notre vétérinaire de Villeneuve d'Ascq, nous avons décidé de suppléer la maman et de prendre en charge le petit 24h/24.

 

Un biberon entre 6 et 8 fois par jour, nous a conseillé le vétérinaire : ça va être dur ! Mais on est en congés à la maison. On verra bien. On ne pourra pas se reprocher d'avoir choisi la facilité.

 

Demain est un autre jour. Attendons demain matin pour faire le point.

Publié dans A la maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article